Publicité

Nasser Bourita tacle l’Algérie à propos du sahara

AccueilActualitéAlgérieNasser Bourita tacle l'Algérie à propos du sahara
A l’occasion d’un point presse animé conjointement avec son homologue allemande Annalena Baerbock, Nasser Bourita a passé en revue la question du Sahara occidental taclant au passage l’Algérie.

 

Hier Jeudi 25 aout 2022, lors d’une conférence de presse, Nasser Bourita abordant l’adhésion du Maroc à la question du Sahara occidental a envoyé un petit tacle à l’Algérie. Pour le ministre marocain des affaires étrangères, le Maroc soutient les résolutions de l’ONU sur le sahara ainsi que sur les «appui aux efforts de Staffan de Mistura.» En revanche, pour lui, « l’Algérie les refuse.» avant d’ajouter: « En témoigne son rejet de la résolution 2602» ennvoyant ainsi un petit tacle au gouvernement de Tebboune.

Lire aussi :  Les Harkis, une tragédie construite sur un mensonge d'Etat de la France en pleine guerre d'Algérie

Le Sahara, ce désert de plus de 250 000 kilomètres carrés situé sur la côte atlantique et bordé par le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie, est une zone riche en phosphates avec son littoral atlantique très poissonneux. Anciennement controlé par les espagnols, ce territoire dont le statut postcolonial reste en suspens est objet de conflit entre le Maroc et l’Algérie. L’ONU qui essaie de calmer les différends le considère comme un « territoire non autonome ». 

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici