Nasser Bourita tacle l’Algérie à propos du sahara

A l’occasion d’un point presse animé conjointement avec son homologue allemande Annalena Baerbock, Nasser Bourita a passé en revue la question du Sahara occidental taclant au passage l’Algérie.

 

Hier Jeudi 25 aout 2022, lors d’une conférence de presse, Nasser Bourita abordant l’adhésion du Maroc à la question du Sahara occidental a envoyé un petit tacle à l’Algérie. Pour le ministre marocain des affaires étrangères, le Maroc soutient les résolutions de l’ONU sur le sahara ainsi que sur les «appui aux efforts de Staffan de Mistura.» En revanche, pour lui, « l’Algérie les refuse.» avant d’ajouter: « En témoigne son rejet de la résolution 2602» ennvoyant ainsi un petit tacle au gouvernement de Tebboune.

Le Sahara, ce désert de plus de 250 000 kilomètres carrés situé sur la côte atlantique et bordé par le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie, est une zone riche en phosphates avec son littoral atlantique très poissonneux. Anciennement controlé par les espagnols, ce territoire dont le statut postcolonial reste en suspens est objet de conflit entre le Maroc et l’Algérie. L’ONU qui essaie de calmer les différends le considère comme un “territoire non autonome”. 

Lire aussi :  Météo : Voici la liste des wilayas qui seront touchées par des pluies orageuses ce 24 août 2022

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL