Nasser Bourita, ministre marocain en danger

Nasser Bourita, le ministre des affaires étrangères du Maroc est dans l’œil du cyclone. En effet, le chef de la diplomatie marocaine s’est attiré les foudres de ces concitoyens suite à une posture adoptée en rapport avec le conflit israélo-palestinien.

L’interminable conflit entre Israël et la Palestine est entré dans une nouvelle phase. Ces derniers jours, la tension est à son paroxysme au niveau de l’enclave palestinienne de la bande de Gaza.

Les forces armées israéliennes ont mené des opérations militaires qui ont entraîné de nombreux morts côté palestinien dont des enfants en bas âge. Une nouvelle tragédie est donc entrain de se perpétrer sous le regard impuissant de la communauté internationale. Le conflit israélo-palestinien est l’un des plus complexe au monde.

Les marocains ne veulent pas pardonner à Nasser Bourita

De nombreuses médiations furent initiées mais le contexte est toujours aussi complexe. Les récentes frappes de l’armée israélienne sur Gaza sont venues exacerbé encore plus les tensions. Dans ce conflit chaque protagonistes a ses soutiens. Ces dernières années, le Maroc s’est beaucoup rapproché d’Israël.

Cependant, une grande partie de la population marocaine soutient de façon ferme la cause palestinienne. La diplomatie marocaine doit donc recourir à différentes stratégies pour ne pas frustrée la population. Nasser Bourita est entrain de l’apprendre à ses dépens. En effet, dans un récent communiqué, le chef de la diplomatie marocaine s’est exprimé sur la situation actuelle à Gaza mais il n’a aucunement condamné l’action de l’armée israélienne.

Lire aussi :  Enseignement de l'anglais, une bonne idée ?

Cette posture a révolté de nombreux citoyens marocains qui demandent le départ immédiat de Bourita. Sur les réseaux sociaux, la pression s’accentue pour réclamer le départ du ministre des affaires étrangères. Nasser Bourita survivra t-il à ce tourbillon ? Rien est moins sûr pour le moment.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL