Publicité

Utilisateurs d’internet en Afrique : quelle position occupe l’Algérie ?

AccueilActualitéAlgérieUtilisateurs d’internet en Afrique : quelle position occupe l’Algérie ?

Invention majeure de notre siècle, l’internet compte des millions d’utilisateurs dans plusieurs pays d’Afrique . Quelle position occupe l’Algérie dans le classement de DataReportal ? Découvrez-la. 

L’Afrique regorge d’un très grand nombre d’utilisateurs d’internet, outil nécessaire pour le dévéloppement économique mais aussi social de chaque pays. Le site spécialisé, DataReportal a donc dressé le classement des 10 premiers pays africains possédant le plus grand nombre d’utilisateurs d’internet et l’Algérie figure en bonne position. Ainsi donc en tete de ce classement , on retrouve le Nigéria avec 109,2 millions d’utilisateurs d’internet en janvier 2022. Le géant d’Afrique de l’ouest est suivi par l’Égypte  qui compte 75,66 millions d’utilisateurs d’internet en janvier 2022. Viennent ensuite l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Ethiopie qui regorgent respectivement de 41,19 millions, 31,59 millions et 29,83 millions d’utilisateurs d’internet en janvier 2022. L’Algérie qui occupe complète la 6ème place compte 27,28 millions d’utilisateurs d’internet. Le Kenya avec 23,35 millions , le Ghana 16,99 millions , la RDC 16,50 millions et la Tanzanie 15,60 millions ferment ce top 10.

Lire aussi :  Coupe du Monde :  Tout en citant le Maroc, Samuel Eto’o provoque l’Algérie

Par ailleurs, DataReportal a également renseigné sur le taux de pénétration d’internet dans chaque pays. C’est le nombre d’utilisateurs d’internet divisé par la population totale. Ainsi donc le taux de pénétration d’internet au Nigeria est de 51,0 % de la population totale. Celui de l’Egypte 71,9 %. L’Afrique du Sud, le Maroc, l’Ethiopie, l’Algérie et le Kenya ont respectivement  68,2 % , 84,1 %, 25,0 %,  60,6 % et 42,0 % comme taux de pénétration d’internet. Tandis que 53,0 % de la population totale du Ghana utilise internet, ce taux est de 17,6 % pour la RDC et de 25,0 %  pour la Tanzanie.

A noter que l’Algérie qui a le 4e taux le plus élevé d’Afrique, compte selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE), près de 4,16 millions d’algériens utilisent l’internet fixe et 41,78 millions, l’internet mobile durant l’année 2021.

Lire aussi :  Algérie : les produits bientôt certifiés « HALAL »
Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici