Publicité

Vidéo : Au Cameroun tu payes un pot-de-vin pour rejoindre l’équipe nationale

AccueilA la uneVidéo : Au Cameroun tu payes un pot-de-vin pour rejoindre l'équipe nationale

La mère de la joueuse internationale suisse, Brielle Embolo, a proféré de graves accusations et de vives critiques à l’encontre des responsables du football camerounais, dont Samuel Eto’o, président de la fédération locale de football.

L’attaquant Brill Embolo (25 ans) a joué la vedette jeudi à la mi-journée en inscrivant le but vainqueur (1-0) de son équipe nationale suisse contre le Cameroun, dans un match nul du premier tour de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Bien que ce joueur soit né au Cameroun (son pays d’origine).

La mère de Brill Embolo a déclaré, dans une vidéo circulant sur le site de réseautage social « Twitter », que son fils a été scolarisé dans les écoles de football suisse, il a donc le droit de représenter les couleurs de ce pays européen.

Lire aussi :  Coupe du monde Cameroun Suisse : Song lance une pique aux fennecs de l’Algérie (Vidéo)

Elle a ajouté que rejoindre l’équipe nationale du Cameroun oblige le joueur à verser un pot-de-vin aux responsables de la fédération locale de football. Et la mère de l’attaquant du club français de Monaco a poursuivi en disant que le terrain de football camerounais est pourri, et que ses habitants ont tendance à pratiquer des pratiques malhonnêtes.

Et elle a conclu en appelant les responsables du football camerounais à laisser tranquille son fils Brill Embolo. Brill Embolo est née en 1997 dans la capitale camerounaise, Yaoundé, et à un âge précoce, son père s’est séparé de sa mère, alors elle a voyagé en France et là elle a épousé un Suisse, avant de déménager dans ce pays et de s’y installer avec son fils.

Lire aussi :  La "virgule" de l'Algérie chasse les Camerounais au Qatar

Brill Embolo a joué 60 sélections pour la Suisse depuis 2015, marquant 12 buts. En club, Brill Embolo a évolué en Championnat de Suisse, puis en Allemagne avec le défenseur algérien Rami Ben Sebaini sous l’uniforme du Borussia Mönchengladbach. En juillet dernier, il a rejoint l’équipe de France de Monaco pour 4 saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici