Coupe du monde 2022 au Qatar : Du nouveau pour l’équipe d’Algérie  

Le Cameroun et Gassama ont sans doute frappé là Où  ça faire le plus mal en éliminant l’équipe d’Algérie à cette coupe du monde 2022. Qui se tiendra au Qatar. Si doubleuse était l’élimination a-t-elle enseigne que les espérances même les plus mines étaient les bienvenus. Souvenons par exemple de l’affaire probable exclusion de la Tunisie. Cette histoire avait suscité sans doute un regain d’espoir dans le cœur des supporters de l’équipe d’Algérie. Nous faisons un come-back sur ce sujet dans ce numéro de ce 18 novembre 2022.

S’il y a un sujet qui avait fait écho d’Esperance au niveau des algériens c’est bel et bien celui de la probable exclusion de la Tunisie à la coupe du monde 2022. En effet, cette dernière s’était qualifiée sur le terrain en dominant en barrages le Mali. Tandis que l’équipe d’Algérie, en revanche, a laissé le ticket lui filer entre les doigts en encaissant un but dans les toutes dernières de secondes du barrage retour face aux Lions indomptables (1-2), le 29 mars dernier à Blida, après avoir gagné 1-0 à l’aller et ce sur la bénédiction papale de Gassama l’arbitre Gambien.

Il avait fallu plusieurs moments aux supporters algériens d’admettre à l’idée que les Verts, qui disposent d’une des meilleures générations de joueurs de leur histoire, n’iront pas au Mondial 2022. La suite nous la connaissons. Demande de reprogrammation du match, à cause des erreurs de l’arbitre gambien Bakary Gassama, mais hélas la FIFA avait décidé de briller par le silence.   C’est dans cette histoire de douleurs et d’espérance que tout à coup surgit de nulle part deux nouvelles informations. D’abord un tweet flou du site officiel du Mondial 2022, contenant cette phrase énigmatique : « Les guerriers du désert arrivent », allusion aux Fennecs d’Algérie. Par la suite la presse tunisienne fait état de menaces de la FIFA d’exclure les Aigles de Carthage. Et ce à cause des ingérences des autorités politiques dans le fonctionnement de la fédération. S’agissait-il d’un miracle pour l’Algérie ? L’espoir d’un repêchage était- il possible ? Bref, c’était la autant de question qui très vite feront objet d’oublie car l’Algérie ne jouera pas la coupe du monde 2022 au Qatar.

Lire aussi :  Equipe d'Algérie: la Grosse colère de Belmadi contre trois joueurs

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here