Publicité

CAN 2023 : Djamel Belmadi pointe la VAR dans l’élimination de l’Algérie

AccueilFootballCAN 2023 : Djamel Belmadi pointe la VAR dans l'élimination de l'Algérie

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, réagit à l’élimination de son équipe par la Mauritanie lors de la CAN 2023. Dans une conférence de presse, il assume la responsabilité tout en critiquant la VAR et évoque le manque d’efficacité de son équipe. Découvrez les détails de cette déclaration et les raisons de la défaite algérienne.

CAN 2023 : Djamel Belmadi pointe la VAR dans la défaite de l’Algérie face à la Mauritanie

Djamel Belmadi

La CAN 2023 réserve son lot de surprises, et l’une d’entre elles est l’élimination précoce de l’Algérie, terminant à la dernière place de sa poule pour la deuxième édition consécutive. La conférence de presse de Djamel Belmadi après la défaite 1-0 face à la Mauritanie a attiré l’attention, où le sélectionneur a assumé la responsabilité tout en pointant du doigt la VAR.

Lire aussi :  CAN 2023 : explosion de joie à Fès - Les Marocains célèbrent la chute de l'Algérie

Défaite face à la Mauritanie et critiques envers la VAR

L’Algérie a été battue par la Mauritanie, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Belmadi a exprimé sa frustration face à deux actions litigieuses dans la surface des Mourabitounes, où la VAR a décidé de ne pas siffler de penalty. Le sélectionneur a déclaré : « C’est sûr et certain que de notre côté la VAR n’a pas fonctionné ».

Manque d’efficacité et auto-critique du sélectionneur

Énorme clash au sujet de Djamel Belmadi avant la  CAN 2023

Belmadi a également abordé le manque d’efficacité de son équipe, soulignant la nécessité d’être plus tueurs dans le jeu. Il a admis : « On doit être plus tueurs, on trouve le poteau, on n’arrive jamais à faire le break, on n’a jamais été tranquille. On a manqué d’efficacité. Il faudra voir notre possession de balle, toutes les statistiques (…) Ça n’a pas fonctionné comme je le voulais. J’assume complètement ». Alors que l’Algérie traverse une période difficile dans la compétition après sa victoire en 2019, ces déclarations de Djamel Belmadi suscitent des questions sur l’avenir de l’équipe nationale.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici