Publicité

Djamel Belmadi annonce sa démission !

AccueilFootballDjamel Belmadi annonce sa démission !

Dans une soirée marquée par la déception et le désarroi, Djamel Belmadi a pris une décision radicale après le dernier revers de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’entraîneur, symboliquement lié au sacre de 2019, a annoncé sa démission aux joueurs, mettant ainsi un terme à son mandat tumultueux.

Djamel Belmadi, visiblement secoué par les circonstances

Belmadi, visiblement secoué par les circonstances
Belmadi, visiblement secoué par les circonstances

La débâcle de l’Algérie à la CAN 2023 s’est confirmée avec une nouvelle élimination précoce, la deuxième consécutive en phase de poules après celle de 2021. Le glorieux parcours qui avait conduit à la victoire en 2019 semble aujourd’hui relégué au passé, laissant place à des résultats décevants, dont l’échec face au Cameroun pour les qualifications à la Coupe du monde 2022.

Lire aussi :  CAN 2023 : Djamel Belmadi réplique fermement à un journaliste ivoirien !

Après deux matches nuls contre l’Angola et le Burkina Faso, l’Algérie a subi une défaite face à la Mauritanie (1-0), une équipe qui n’avait jamais remporté un match en CAN auparavant. Djamel Belmadi, visiblement secoué par les circonstances, a exprimé sa frustration lors de la conférence de presse après le match, soulignant les occasions manquées et le mystère du football.

« On n’arrive pas à marquer alors qu’on a plein de situations. Il y a une partie du mystère du football… Si on ne se créait pas des occasions franches, si on se faisait dominer par les autres équipes, je me dirais que des choses ne vont pas. Ce n’est pas le cas. Il y a des choses que je ne peux m’expliquer, mais c’est une réalité, » a déclaré Belmadi.

Lire aussi :  Riyad Mahrez au centre d'une tempête de critiques en Algérie

Dans un contexte où son avenir était au cœur des interrogations, Djamel Belmadi a refusé de se prononcer publiquement, déclarant qu’il avait des personnes à qui s’adresser en premier lieu. Cependant, des informations indiquent qu’il aurait annoncé sa démission aux joueurs peu après la fin du match, laissant transparaître une tension palpable.

Cette décision a été précédée d’un échange houleux en conférence de presse, où Belmadi a réagi vivement à un journaliste de DZ Foot, exprimant son mécontentement face à des questions perçues comme biaisées et partisanes.

La fin de l’ère Belmadi s’accompagne d’une période d’incertitude pour l’équipe nationale algérienne, qui devra désormais se réinventer après cette nouvelle désillusion sous la houlette de son désormais ex-entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici