Publicité

CAN 2023 : découvrez les scénarios possibles pour l’Algérie

AccueilFootballCAN 2023 : découvrez les scénarios possibles pour l'Algérie

Jour de vérité pour les Fennecs. Aujourd’hui mardi 23 janvier, l’Algérie affrontera la Mauritanie, en prévision de la troisième journée des matchs de poule de la CAN 2023.

CAN 2023 : qu’adviendra t-il en cas de match nul contre la Mauritanie?

Les derniers matchs des groupes A et B ont augmenté les chances de qualification de l’équipe algérienne. Ainsi, même avec un match nul contre la Mauritanie, les portes des huitièmes de finale s’ouvrent pour les poulains de Belmadi. En effet, un match nul place l’Algérie parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase des poules.  Au cas où l’Algérie terminerait troisième du groupe D avec 3 points, elle croisera le fer en 1/8 de finale avec le premier du groupe A ou le premier du groupe B, soit la Guinée équatoriale ou le Cap-Vert.

Lire aussi :  CAN 2023 : Prise en charge de son stage par le Maroc? La Mauritanie réagit

En cas de victoire, voici les scénarios possibles

Mais en cas de victoire, les Fennecs vont naturellement se qualifier, en dépit du visage que présentera le match entre le Burkina Faso et l’Angola. Rappelons également qu’en cas de victoire des protégés de Belmadi avec un large score, et un match nul entre l’Angola et le Burkina, ils affronteront l’un des trois meilleurs troisièmes des groupes B, E et F.

CAN 2023 : découvrez les scénarios possibles pour l'Algérie
Équipe d’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici