Publicité

CHAN 2023-Discours de Zwelivelile Mandela : la fédération marocaine s’enflamme

AccueilActualitéCHAN 2023-Discours de Zwelivelile Mandela : la fédération marocaine s'enflamme

Le petit fils du feu Nelson Mandela, notamment Zwelivelile Mandela a été l’invité de l’Algérie à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023. Au cours de cette cérémonie, Zwelivelile a tenu un vibrant discours, qui apparemment, indispose les Marocains.

En effet, dans son discours, Zwelivelile Mandela a fait mention du droit des peuples à la liberté. Et en parlant du droit des peuples à la liberté, la question du Sahara occidentale ne passe pas inaperçue. De ce fait, le petit fils du feu Nelson Mandela a réclamé l’indépendance du peuple sahraoui. Selon ses dires, le Sahara occidental est la dernière colonie présente en Afrique.

Les Marocains s’en prennent à l’Algérie

On dirait que les propos de Zwelivelile, sonnent mal dans les oreilles de Marocains. En effet, les propos de Zwelivelile ont rapidement fait réagir la fédération marocaine du Football qui a décrit ce discours comme étant provocateur et surréaliste et qui déroge aux règles régissant l’organisation des manifestations footballistiques. Pour aller loin, les autorités marocaines ont même déposé une plainte au niveau de la CAF. Cette dernier a ouvert une enquête à cet égard.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici