Publicité

Maroc contre l’Algérie : le bras de fer continue et la CAF ouvre une enquête

AccueilActualitéMaroc contre l’Algérie : le bras de fer continue et la CAF...

Le bras de fer entre le Maroc et l’Algérie continue. Cette fois-ci le bras de fer concerne le CHAN 2023. Au dernière nouvelle, la CAF décide d’intervenir.

En effet, les Marocains ont accusé les Algériens des propos politiques et racistes à l’égard de leur pays lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN 2023. Dans les détails, la fédération royale du football marocain à travers un communiqué officiel, s’est dit indignée par les «pratiques basses et les manœuvres absurdes» qui ont accompagné l’ouverture du CHAN 2022 en Algérie, vendredi dernier au stade Nelson Mandela, de la part des supporters algériens.

Aussi, la FRMF s’élève contre les slogans racistes envers les marocains dans le stade. La FRMF n’a pas hésité de porter plainte à la CAF contre l’Algérie . « La CAF devra assumer ses responsabilités face à ces infractions qui ne rentrent pas dans le cadre de l’éthique sportif », a indiqué le communiqué le FRMF.

Lire aussi :  Hadj 2023/Algérie: Découvrez  les critères de sélection

De ce fait, la confédération africaine a réagit, via un communiqué officiel, à la suite de la plaintes des Marocains. L’instance de football a décidé d’ouvrir une enquête, avant de prendre les décisions qui s’imposent.

Il est à noter que la CAF prône sa neutralité dans cette affaire. Cependant « la CAF enquêtera et examinera les déclarations et événements politiques lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN Algérie 2023 et évaluera si le règlement et les statuts de la CAF et de la FIFA ont été respectés. La CAF fera le point à ce sujet en temps voulu », peut-on lire dans le communiqué de l’instance africaine de football.

Lire aussi :  CHAN : Des révélations fracassantes de Hafid Derradji sur le Maroc 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici