Retrait du CHAN en Algérie: incroyable complot de la CAF avec le Maroc ? Le Maroc accuse

A travers un communiqué, la Fédération royale marocaine de football, a publié sur son site officiel, le retrait de l’équipe du Maroc du Championnat d’Afrique des joueurs locaux CHAN 2022 (reporté à 2023), A noter également que la même  instance du football a révélé des informations choquantes et dangereuses susceptibles de nuire à la crédibilité de la CAF. Nous vous donnons tous les détails à travers cette édition de ce jeudi 12 janvier 2023.

Vous le savez sans doute, la raison de la non-participation des Lions de l’Atlas à ce championnat continental est le refus de l’Algérie d’accepter la demande de la Fédération royale marocaine de football, qui exige un voyage direct de Rabat à Constantine. L’équipe nationale n’a pas pu se rendre dans la ville de Constantine afin de participer à la septième édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, qui se déroulera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023, pour défendre son titre, qu’elle a remporté lors des deux dernières éditions, faute d’autorisation pour son vol depuis l’aéroport de Rabat-Salé en direction de l’aéroport de Constantine par Royal Air Maroc, le transporteur officiel des équipes nationales”, a souligner la FRMF à travers un communiqué publié ce jeudi 12 janvier 2023.

Mais le plus grave dans cette histoire, c’est que le clans Fouzi Lekjaa a confirmé dans le même communiqué que la CAF avait acquiescé à sa demande ! La Fédération Royale Marocaine de Football avait déposé, le 22 décembre 2022, une requête auprès de la Confédération Africaine de Football, en tant qu’organisme chargé d’organiser le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, en vue d’obtenir une licence pour un vol via Royal Air Maroc à partir de Rabat à Constantine, et la demande a été acceptée en principe”, confirme la FRMF.

Lire aussi :  CHAN 2023 : Le Maroc admet son échec face à l'Algérie

La question, objet de réflexion est donc de savoir si les Marocains auraient-ils comploté avec la CAF contre l’Algérie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here