CHAN 2023 : Sur la question du Sahara occidental, le petit-fils de Mandela soutient l’Algérie.

Le petit fils de Nelson Mandela faisait partie des invités d’honneurs à la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022. C’était l’occasion pour l’homme de donner sa position concernant la question du Sahara occidental.

S’il est un débat sur lequel, on est sûr de trancher toute suite, ce n’est sûrement pas celui de l’autonomie du Sahara occidental.  Alors que plusieurs États se sont manifestés pour revendiquer un pays indépendant, d’autres en revanche se sont penchés du côté du Maroc. De son côté, le petit-fils du défunt dirigeant Nelson Mandela n’a pas hésité à soutenir l’Algérie sur la question du Sahara occidental. Et ce, lors de son discours à l’occasion du coup d’envoi du CHAN 2022.

En effet, suivant les pas de son grand-père, Zwelivelile Mandela s’est, à son tour, engagé à soutenir les deux pays qui se battent pour leur indépendance. Le petit-fils du dirigeant sud-africain a affirmé que l’Algérie occupe une place particulière au cœur du peuple sud-africain en tant qu’un allié stratégique sur le Vieux continent. Et particulièrement dans sa lutte palestinienne et pour la libération du Sahara occidental.

 

Lire aussi :  CHAN 2022/Algérie : Lekjaa trouve regrettable le fait de priver le Maroc de défendre son titre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here