Voici la date d’arrivée des premiers véhicules importés en Algérie

La date d’entrée des premiers véhicules importés en Algérie a été révélée par le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid. Les détails dans cette édition du mercredi 23 novembre 2022.

Selon les révélations du directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, les premiers véhicules importés en Algérie seront dans le pays au cours du premier trimestre de l’année 2023. Dans le même contexte d’importation des véhicules neufs, Ahmed Salem Zaid a déclaré, lors de son passage sur les ondes de la chaine 1 de la Radio Nationale, que la plupart des constructeurs et agents intéressés par l’importation de voitures ont déposé leurs dossiers au niveau du ministère. A cet effet, entre 110 et 120 demandes ont été comptabilisées. Il souligne également que ce nombre peut diminuer. D’autant que la condition de base pour exercer une telle activité est que les concessionnaires doivent disposer d’une licence de l’usine propriétaire de la marque pour garantir la technologie et la sécurité du véhicule.

Par ailleurs, le ministre a aussi expliqué dans le même contexte, que le cahier des charges oblige également les importateurs de véhicules neufs à ne fournir que des voitures d’une seule marque. Grâce à un contrat le liant à une usine automobile pour éviter le monopole de l’activité de vente. Comme la licence doit provenir directement de l’usine d’origine dans le pays d’origine.

Lire aussi :  Météo Algérie : voici les prévisions de ce mercredi 23 novembre 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here