The Voice 2023 : nouvelles règles, jury, date de diffusion… tout sur la saison 12

Vous êtes nombreux à regarder The Voice. Pour la saison 12, de nouvelles règles vont faire leur apparition. Plus de détails dans cette édition du mercredi 25 janvier 2023.

D’entrée de jeu, il est à noter que le télé crochet va revenir le samedi soir sur TF1 dans quelques jours. Avec l’habituel générique « This is the Voiiiiice ! »,  « The Voice » est de retour d’ici quelques jours. Et ce, avec des changements. Il est à noter que, cette saison est placée sous le signe de la chanson française. Ajoutons que cent talents ont été auditionnés à l’aveugle cette saison.

Voici les nouvelles règles établies

Concernant la première nouveauté, à la fin d’une prestation, un coach pourra bloquer un autre coach pendant la discussion avec le candidat. Le fauteuil va alors se re-retourner. Notifions que cette règle est une première mondiale dans « The Voice ». L’étape des battles sera immersive pour les coachs. Un fauteuil sera placé à côté de la scène pour permettre à chaque coach d’être au plus près de leurs talents pendant cette étape.

Les battles seront suivies des cross battles et des super cross battles pour permettre d’éliminer au fur et à mesure les quatorze candidats de chaque équipe. Autre nouveauté cette année, la venue d’un super coach pour aider le public en plateau à faire son choix avant les grands shows en direct. Remarquons ici que l’identité de ce dernier n’a pas été dévoilée.

Voici la date du commencement de « The Voice 2023« 

Pour être pragmatique, TF1 n’a pas encore annoncé officiellement la date de la première diffusion de la 12e saison. La Une a dévoilé les nouveautés de la saison à la mi-janvier. Une chose est sûre : « The Voice » va rester le samedi soir.

Par ailleurs, Il y a du changement cette année avec non pas quatre mais cinq coachs en plateau. En effet, la production a recruté les rappeurs toulousains BigFlo & Oli qui se partageront le même fauteuil.

Le producteur Matthieu Grelier a fait quelques premières confidences sur les deux frères : ils ne sont pas toujours d’accord et Flo est le coach le plus drôle depuis le lancement de « The Voice » en France. À leurs côtés, Amel Bent et Vianney seront toujours présents. Zazie va faire son retour après cinq ans d’absence (en dehors de la saison All-Stars).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here