L’Algérie est le troisième pays producteur de pétrole en Afrique.

Le classement du mois de novembre est désormais officiel. La nation maghrébine se hisse au troisième rang des pays producteurs de pétrole en Afrique. Une performance qui est à saluer.

Dans son rapport mensuel, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé que la production pétrolière de l’Algérie au cours de ce mois s’élevait à un million et 60 mille barils, ce qui le place a la troisième marche du podium des pays producteurs de Pétrole. La Libye vient en tête de liste des pays africains, avec  un million et 163 mille barils produits par jour, suivie de l’Angola avec un million et 67 mille barils fournis par jour. Le Nigeria quant à lui passe en quatrième position avec un million et 24 mille barils par jour.

Il est crucial de rappeler qu’en octobre dernier, l’Algérie occupait la première place dans le monde arabe en termes de nouvelles découvertes de pétrole et de gaz au cours des huit premiers mois de l’année 2022 en cours. C’est du moins ce qu’on retient du classement de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP). Selon ladite organisation, l’Algérie a découvert 7 nouvelles réserves depuis le début de cette année jusqu’au mois d’Août. Une situation qui place le pays sur le bon chemin en ce qui concerne l’augmentation de son PIB.

Lire aussi :  CONFÉRENCE À L'UNIVERSITÉ DE MILAN-BICOCCA : FERHAT  MEHENNI livre son témoignage sur la torture en Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here