Publicité

Relations Algéro-Russe : Sergueï Lavrov fait le point et s’en réjouit  pour cette raison.

AccueilActualitéRelations Algéro-Russe : Sergueï Lavrov fait le point et s’en réjouit  pour...

Entre l’Algérie et la Russie, tout va pour le mieux. D’ailleurs, le ministre russe des Affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov s’est félicité des « excellentes relations historiques » unissant la Russie et l’Algérie. Plus de détails ici.

C’est lors d’une interview accordée par « RT Arabic » que  Sergueï Lavrov  a laissé entendre : « Les relations historiques entre les deux pays appellent au respect entre les peuples des deux pays ». Soulignant que son pays entretenait des relations avec l’Algérie avant même l’indépendance, M. Lavrov a indiqué que « nous entretenons, depuis, des relations étroites dans tous les domaines et un dialogue politique intense ».

Il a cité, à ce propos, les entretiens téléphoniques entre le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine, affirmant que « le Président Tebboune comprend le sens, l’histoire et l’avenir du partenariat stratégique algéro-russe ».

Lire aussi :  A quand la fin de la hausse des prix du pétrole ?

Il a rappelé, par là même, que l’Algérie était le premier pays africain à signer une Déclaration de partenariat stratégique avec la Russie en 2001, qualifiant cet accord de « base de nos relations et conférant un caractère particulier à nos contacts ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici