En effet, le jeudi, l’instance dirigeante du ballon rond a dévoilé les trois derniers candidats pour le prix du meilleur entraîneur de l’année. Ainsi, Lionel Scaloni, vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, Carlo Ancelotti, sacré en Ligue des Champions avec le Real Madrid, et Pep Guardiola, champion d’Angleterre avec Manchester City, sont les trois heureux élus. De ce fait, l’aventure s’arrête en ici pour le vice-champion du monde Didier Deschamps et pour le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, premier technicien à conduire une sélection africaine dans le dernier carré du Mondial. Aussi, auteur du doublé Ligue des champions africaine-Botola Pro quelques mois plus tôt avec le Wydad Casablanca.

Lire aussi :  Mondial des Clubs 2023 : Ghorbal sifflera la finale, Real Madrid vs Al Hilal

D’un autre côté, pour les gardiens, Yassine Bounou (Séville) est toujours présent pour représenter le Maroc et l’Afrique. Il faut noter que le portier aura fort à faire face à la concurrence d’Emiliano Martinez (Aston Villa), meilleur gardien du Mondial remporté avec l’Albiceleste, et de Thibaut Courtois (Real Madrid).

Par ailleurs, concernant le titre de meilleur joueur, le Marocain Achraf Hakimi, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah figurent parmi les 14 nommés. Notifions que les finalistes n’ont pas encore été dévoilés dans cette catégorie.