Publicité

«L’Algérie est un état qui se respecte» a déclaré Sergueï Lavrov 

AccueilActualité«L’Algérie est un état qui se respecte» a déclaré Sergueï Lavrov 

L’Algérie et la Russie entretiennent depuis peu, d’excellentes relations. A cet effet, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov se réjouit des «excellentes relations historiques» unissant la Russie et l’Algérie. 

Dans ses déclarations, Sergueï Lavrov a mis  en relief l’importance du partenariat stratégique et du dialogue actif entre les deux parties dans tous les domaines. « Les relations historiques entre les deux pays appellent au respect entre les peuples des deux pays», a affirmé le chef de la diplomatie russe dans une interview accordée à «RT Arabic».

Par ailleurs, il a rappelé  le soutien de son pays à l’Algérie durant la Guerre de libération contre la colonisation. Soulignant que son pays entretenait des relations avec l’Algérie avant même l’indépendance, Lavrov a indiqué que «nous entretenons, depuis, des relations étroites dans tous les domaines et un dialogue politique intense». Il a cité, à ce propos, les entretiens téléphoniques entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son homologue russe Vladimir Poutine, affirmant que «le président Tebboune comprend le sens, l’histoire et l’avenir du partenariat stratégique algéro-russe». D’autres sujets non moins importants ont été abordés à l’occasion.

Lire aussi :  Éducation en Algérie : Un directeur de lycée agressée par trois élèves

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici