Saadane : Voici les raisons de l’exclusion de l’Algérie de la Coupe du monde au Qatar

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale Rabah Saadane a révélé les raisons qui ont conduit à l’exclusion de l’Algérie de la Coupe du monde au Qatar.

Saadane a déclaré dans une interview à Al-Jazeera que l’équipe nationale algérienne est responsable de son exclusion aux prochaines échéances de la Coupe du monde au Qatar, et a attribué cela aux “erreurs fatales commises par l’équipe” lors du match retour contre le Cameroun.

En réponse à une question liée à l’exclusion de l’équipe nationale de la Coupe du monde, et qui en porte la responsabilité ? Saadane a déclaré: “Ce qui s’est passé est une erreur collective pour nous, les Algériens, et nous ne pouvons blâmer aucune partie. Nous avons une équipe forte qui a remporté le match aller à l’extérieur, mais elle a perdu cet avantage et a perdu le match retour à sa maison; Nous ne pouvons donc que nous en prendre à nous-mêmes.

Il a poursuivi: “Je me souviens que nous avons fait la même erreur lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, mais nous n’avons pas retenu la leçon, et nous avons répété l’erreur en 2022, et c’est la deuxième fois consécutive que nous ne participerons pas à la finale de la Coupe du monde, et c’est très difficile pour nous.”

Lire aussi :  Belmadi : ⚽ Algérie vs Guinée ce sera un match fort

Saadane a expliqué que les résultats négatifs et la sortie anticipée de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 ont beaucoup nui psychologiquement à l’équipe, et la sortie de la Coupe du monde pourrait être l’une de ses répercussions.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL