Publicité

Équipe d’Algérie : Voici les 4 joueurs qui pourraient prendre leurs retraites

AccueilFootballÉquipe d’Algérie : Voici les 4 joueurs qui pourraient prendre leurs retraites

De nombreux joueurs qui ont fait rêver les supporters algériens par leurs performances durant des années, vont décrocher les crampons très prochainement. Nous vous invitons à découvrir ces joueurs à travers cette édition de ce vendredi 8 avril 2022. 

Considéré comme des piliers de la sélection algérienne malgré les multiples entraîneurs qui se sont succédé sur le banc des verts, plusieurs joueurs algériens tels que, Raïs M’bolhi devraient passer le flambeau et laisser les cages de l’équipe d’Algérie à un homme qui tarde à se distinguer. Indéboulonnable depuis la lointaine époque de « Cheikh Rabah Saadane », le portier algérien a survécu à toutes les épreuves que l’équipe d’Algérie a vécues.

Notons que M’bolhi s’est mis une solide place dans le haut du classement des joueurs algériens les plus capés de l’histoire. Avec 89 matchs avec l’équipe première et 5 d’autres rencontres disputées avec les A’, M’bolhi se pointe à la première place des joueurs qui ont porté le plus le maillot algérien si on se révère qu’aux matchs comptabilisés par la FIFA. M’bolhi aurait été la ligne imperméable des verts pondant 12 ans. Un chiffre qui sera difficile à égaler, et d’autant plus difficile à battre tout en atteignant le niveau qu’afficher Rais.

Signalons qu’un autre taulier de l’équipe serait sur le point de prendre sa retraite internationale, Adlène Guedioura. Après une convocation qui a fait jaser lors de la dernière fenêtre FIFA, le joueur de Burton Albion ne fera sûrement pas partie des plans de la reconstruction envisagée pour l’équipe d’Algérie.

Guedioura aurait passé sa meilleure période sous l’écusson de la sélection lors de la CAN 2019. Une compétition dans laquelle il fût au four et au moulin en affichant une performance digne d’un guerrier. Mais, ce registre fait défaut actuellement à l’international algérien. Malgré son implication physique dans le jeu, Guedioura semble dépasser dans la hiérarchie des verts par la fougue et l’explosivité de la jeunesse, à l’image d’Ismail Bennacer et Ramiz Zerrouki.

En dehors de ceux-ci, notons que d’autres joueurs algériens qui n’auront pas beaucoup de chance de disputer davantage de matchs avec l’équipe d’Algérie, Nous pouvons évoqué certains noms comme Yacine Brahimi. Brahimi où encore  Islam Slimani signalons que Slimani a été l’atout principal de l’attaque des verts, pondant une longue période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici