Dans quelques jours, les élèves reprendront le chemin des classes après quelques semaines de repos. Pour cette nouvelle année scolaire, les autorités ont mis en place diverses innovations. Les parents d’élèves sont également sur le qui vive.
Dès la rentrée prochaine, les élèves vont se frotter à une nouvelle langue qui est l’anglais. En plus du français et de l’arabe, l’anglais fera officiellement son entrée dans le programme scolaire. Le manuel d’anglais est prêt et il est déjà disponible dans de nombreuses wilayas. En ce qui concerne le cartable des élèves, des mesures ont également prises pour les alléger.
La galère des parents d’élèves
Les parents d’élèves sont actuellement au four et au moulin pour préparer la rentrée de leurs progénitures. Cette rentrée des classes se fait dans un contexte de forte inflation où les prix des fournitures scolaires ont explosé.
Afin de soulager les parents d’élèves durant cette période, des librairies spéciales furent mises en place afin de proposer des fournitures à bas prix mais malgré cela, certains parents doivent se serrer doublement la ceinture. Ils sont nombreux les parents d’élèves à se plaindre du prix élevé des fournitures scolaire. Le contexte est difficile et chacun essaye de s’adapter.