Rentrée scolaire : des tablettes pour les élèves

La rentrée scolaire approche à grand pas et les parents d’élèves s’affairent à sa préparation. Cette année, les élèves reprendront le chemin de l’école dans un contexte marqué par une forte inflation.

De nombreuses innovations sont attendues pour cette rentrée scolaire. On note notamment l’apparition de la langue anglaise dans le programme d’apprentissage des élèves. Le livre d’anglais est fin prêt et les parents d’élèves peuvent déjà se le procurer dans certaines wilayas.

Une rentrée scolaire avec des innovations pour les élèves

Ordre a également été donné aux autorités éducatives de trouver des mécanismes afin d’alléger le poids du cartable des élèves. C’est dans cette optique de décision fut prise de doter 1629 écoles primaires de tablettes électroniques pour la rentrée 2022.

Le département d’Abdelhakim Belabed souhaite concrétiser le projet d’école numérique afin que les élèves algériens puisse être au même niveau que ceux des pays développés. Pour cela, les enseignants vont bénéficier d’une somme de formation pour renforcer leurs compétences dans le domaine de l’apprentissage numérique.

Lire aussi :  Comment alléger le cartable des élèves ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL