Algérie: Voici la nouvelle méthode du gouvernement pour la récupération de l’argent détourné par les oligarques 

Hier mercredi 7 septembre 2022, durant la réunion du gouvernement, un avant-projet de loi relative à la répression de l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et la révision de la loi relative à la lutte contre la corruption a été examiné. A travers ce projet l’Algérie compte changé de méthode pour la récupération de l’argent détourné par les oligarque. Nous vous disons plus sur cette méthode à travers cette édition de ce jeudi 8 septembre 2022.

L’Algérie a décidé de récupérer l’argent détourné par les oligarques d’une autre manière.  En effet, le gouvernement Tebboune veut faire évoluer la loi et introduire un nouveau mécanisme pour tenter de régler ce problème.  Notons que  la déclaration de politique générale sera présentée au Parlement comme le prévoit la Constitution. Aïmene Benabderrahmane va présenter le bilan de son plan d’action qu’il a présenté aux élus du peuple en septembre 2021. Selon plusieurs sources, après cette formalité, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune pourrait entamé le remaniement ministériel qu’il a promis au printemps dernier. Des rumeurs circulent sur un changement imminent à la tête même du gouvernement.

A noter également que, le gouvernement a entendu une communication présentée par le ministre de la Justice Abderrachid Tebbi sur un avant-projet de loi relative à la répression de l’infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger. Il faut retenir simplement qu’à travers ce communiqué que si les biens locaux des personnes condamnées ont été récupérés, ce n’est pas le cas de l’argent détourné et déposé à l’étranger. Du coup, le gouvernement veut changer de méthode, en adoptant un mécanisme de règlement à l’amiable.

Lire aussi :  Algérie : Comment assurer la sécurité alimentaire

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL