Les emplois qui ont la cote en Algérie

La question de l’employabilité en Algérie est un sujet de préoccupation majeur pour les premières autorités du pays. Depuis quelques années maintenant, à cause du manque de perspectives d’emplois, de nombreux algériens décident de quitter le pays.

Quand Abdelmadjid Tebboune est arrivé au pouvoir, il a rapidement compris qu’il fallait trouver des mécanismes innovants afin de créer des opportunités pour les jeunes. On ne compte plus les harragas qui sont morts dans la périlleuse traversée de la mer méditerranée pour chercher un avenir meilleur en Europe.

Les emplois en hausse dans plusieurs domaines

Conscient du problème, les autorités ont enclenché divers mécanismes pour offrir des perspectives d’emploi à la population. Entre 2021 et 2022, l’agence de recrutement Emploitic a signifié qu’il ya eu une augmentation de 25% du nombre d’emplois. Avec la rentrée sociale, de nombreuses offres d’emplois sont disponibles.

L’agence de recrutement a aussi mis en avant les secteurs d’activités qui recrutent le plus en ce moment. Il ressort que le secteur des services est celui qui propose le plus de postes. Viennent ensuite le domaine du commerce et de la distribution. Les métiers de l’informatique et de l’analyse des données sont également pourvoyeurs d’emplois. Les secteurs historiques comme le bâtiment et la construction offrent également de bonnes opportunités.

Lire aussi :  Violentes averses dans ces wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL