Publicité

Plus d’importation de stylos à insuline en Algérie !

AccueilActualitéAlgériePlus d'importation de stylos à insuline en Algérie !

De manière progressive, l’Algérie réalise son autonomie en matière de fourniture de stylos à insuline, en cessant l’importation de ces dispositifs médicaux destinés aux patients diabétiques. Plus d’informations dans l’édition du mardi 17 octobre 2023.

La directrice générale de l’usine Novo Nordisk de Boufarik, située dans la wilaya de Blida, a révélé que l’Algérie a arrêté d’importer des stylos à insuline depuis que l’usine est en production. Cette information a été communiquée ce lundi par Malika Dergha. En effet, lors de la visite du ministre des Affaires étrangères du Royaume du Danemark dans l’usine, la directrice a souligné que l’usine était capable de produire plus de 55 millions de stylos à insuline.

Lire aussi :  Guerre Palestine-Israël : La Tunisie et l'Algérie demandent d'arrêter l'agression à Gaza

Elle a ajouté que l’usine « pourra, à partir de l’année prochaine, couvrir 99% des besoins du marché national et s’orienter ainsi vers l’exportation de ses produits vers les pays africains et européens ». Le ministre danois, accompagné du ministre de la Santé Abdelhak Saihi, a déclaré lors d’une visite que le partenariat entre l’Algérie et le Danemark a été un succès. La création d’une usine de montage de stylos à insuline à Boufarik, ouverte en janvier 2023,  » nous pousse à chercher de nouvelles opportunités de partenariat dans divers domaines « .

Le représentant diplomatique du Danemark a exprimé son immense satisfaction quant aux résultats remarquables obtenus par l’usine spécialisée dans l’assemblage de stylos à insuline. Il a salué le professionnalisme et l’excellent travail fourni par les cadres et les employés algériens de cette entreprise, qui ont su maintenir un niveau de qualité irréprochable en conformité avec les normes internationales.

Lire aussi :  SOS Villages d'Enfants:Suspension des activités en Algérie

Par ailleurs, Lars Lokke Rasmussen a fait part de la ferme intention de son pays d’intensifier et d’élargir les possibilités de partenariat avec l’Algérie dans divers secteurs, notamment les industries pharmaceutiques et les énergies renouvelables. Il a indiqué que son pays « aspire à renforcer et à développer les moyens de partenariat avec l’Algérie dans les différents secteurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici