Publicité

L’Algérie produira de l’insuline sous forme de stylos en 2023

AccueilActualitéAlgérieL’Algérie produira de l’insuline sous forme de stylos en 2023

Le secteur de la santé en Algérie, prévoit de produire les stylos à l’insuline, en 2023. Cela entre dans le cadre de la consolidation de la production locale. Les détails dans cette édition du lundi 21 novembre 2022.

En effet, l’Algérie fait face à la hausse du nombre des citoyens atteints du diabète, en l’occurrence, ceux utilisant l’insuline. C’est à ce juste titre que le secteur de la santé en Algérie prévoit la production de stylos à l’insuline en 2023. À ce sujet, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué une visite au niveau de l’unité du laboratoire Biocare-Biotech. Il convient donc de noter que les stylos à l’insuline vont conquérir le marché national au premier semestre de l’année 2023. Le ministère de l’Industrie pharmaceutique l’a fait savoir dans un communiqué rendu public sur Facebook. Ledit communiqué souligne que l’unité de production d’insuline représente un investissement 100 % algérien. De quoi renforcer les investissements dans le secteur et consolider la production locale et couvrir ainsi le marché national.

Lire aussi :  CONFÉRENCE À L'UNIVERSITÉ DE MILAN-BICOCCA : FERHAT  MEHENNI livre son témoignage sur la torture en Algérie

une nouvelle ère pour le secteur de la santé en Algérie

Cette nouvelle approche de l’Algérie qui vise à la production locale, représente une opportunité pour substituer directement aux importations d’environ 120 millions d’euros. Cela, avec une capacité de production de plus de 60 millions d’unités de vente. C’est-à-dire, le double de la consommation annuelle algérienne pour ce type d’insuline. Ce qui contribuera à encourager et à dynamiser les exportations à l’étranger.

D’un autre côté, la production d’insuline sous forme de stylos, en Algérie, représente une nouvelle ère pour le secteur de la santé. Selon le communiqué du ministre, cette nouvelle approche brisera le monopole et la dépendance aux importations. Ce qui permettra de renforcer la souveraineté sanitaire et pharmaceutique du pays.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici