Publicité

Mort de 6 migrants au large d’Alger

AccueilActualitéMort de 6 migrants au large d'Alger
6 migrants tentant d’atteindre l’Europe ont trouvé la mort ce lundi 8 août. Leur bateau a chaviré au large d’Alger. Plus de détails ici.
Le phénomène de l’émigration clandestine a encore fait des victimes. Alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord d’une simple embarcation de type « Boaty » , 6 migrants ont trouvé la mort ce lundi matin. Leur bateau saturé a en effet chaviré près de la plage du Grand Rocher à Hammamet au large d’Alger. Leurs corps sans vie ont été repêchés par les Garde-côtes algériens.

Si la protection civile et les Garde-côtes algériens continuent de rechercher les autres migrants qui étaient à bord de la meme embarcation et qui sont portés disparus, six autres clandestins secourus dont une femme enceinte recoivent actuellement des soins à l’hôpital de Bainem . Des sources précisent que 16 clandestins âgés entre 20 et 30 ans étaient à bord de cette embarcation. Parmi ces migrants figurent entre-autres des algériens et des subsahariens.

Lire aussi :  Natation: Jaouad Syoud parfait ses records …

Les nombreux sauvetages de migrants par des Garde-côtes algériens ainsi que les arrestations multiples sur le territoire algérien ne suffisent visiblement pas à décourager ces africains à la recherche d’une vie meilleure au prix de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici