Publicité

Mort de 6 migrants au large d’Alger

AccueilActualitéMort de 6 migrants au large d'Alger
6 migrants tentant d’atteindre l’Europe ont trouvé la mort ce lundi 8 août. Leur bateau a chaviré au large d’Alger. Plus de détails ici.
Le phénomène de l’émigration clandestine a encore fait des victimes. Alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord d’une simple embarcation de type « Boaty » , 6 migrants ont trouvé la mort ce lundi matin. Leur bateau saturé a en effet chaviré près de la plage du Grand Rocher à Hammamet au large d’Alger. Leurs corps sans vie ont été repêchés par les Garde-côtes algériens.

Si la protection civile et les Garde-côtes algériens continuent de rechercher les autres migrants qui étaient à bord de la meme embarcation et qui sont portés disparus, six autres clandestins secourus dont une femme enceinte recoivent actuellement des soins à l’hôpital de Bainem . Des sources précisent que 16 clandestins âgés entre 20 et 30 ans étaient à bord de cette embarcation. Parmi ces migrants figurent entre-autres des algériens et des subsahariens.

Lire aussi :  Natation: Jaouad Syoud parfait ses records …

Les nombreux sauvetages de migrants par des Garde-côtes algériens ainsi que les arrestations multiples sur le territoire algérien ne suffisent visiblement pas à décourager ces africains à la recherche d’une vie meilleure au prix de leur vie.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici