Mondial 2022: Equateur, l’Algérie (encore) débouté par la FIFA

Décidément l’Algérie ne va pas jouer la coupe du monde au Qatar. Celle qui entretenait un maigre espoir basé sur une possible disqualification de l’Equateur aura vite déchanter. Pour cause, “La Tri équatorienne” sera bel et bien au rendez-vous de novembre prochain.

Accusé d’avoir aligné un joueur en possession de faux billets lors des éliminatoires de la coupe du monde (Zone Am. Sud), les sud américains étaient menacés d’exclusion. Ce qui pourrait nécessairement profité à l’Algérie. Que néni ! La commission d’appel de la FIFA a rendu son verdict ce samedi. En effet, elle a rejeté la plainte déposée contre l’Equateur.

“La Commission de Recours de la FIFA s’est prononcée dans le cadre des appels interjetés par la Fédération Chilienne de Football (FFCH) et la Fédération Péruvienne de Football (FPF) contre la décision de la Commission de Discipline de la FIFA au sujet de la potentielle inéligibilité du joueur Byron David Castillo Segura. Ce dernier avait participé à huit matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ avec la sélection de la Fédération Équatorienne de Football (FEF)”, écrit d’emblée l’instance internationale du football dans un communiqué rendu public sur son site officiel.

Poursuivant : “Après avoir analysé l’ensemble des pièces versées au dossier par les parties et tenu une audience, la Commission de Recours a confirmé la décision de la Commission de Discipline de clore la procédure intentée à l’encontre de la FEF. Entre autres considérations, elle a estimé, sur la base des documents qui lui ont été présentés, que le joueur devait être considéré comme détenteur de la nationalité équatorienne à titre permanent, conformément à l’art. 5, al. 1 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA“.

Lire aussi :  UEFA : un titre pour Bennacer avant l'Algérie !

La même source indique que : “Les conclusions de la décision rendue par la Commission de Recours de la FIFA ont été notifiées aujourd’hui aux parties concernées. Cette décision peut faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport”

Coupe du monde 2022 : La liste finale des 32 nations qualifiées

Zone CAF (Afrique) – 5 places/5 qualifiés :

Cameroun, Sénégal, Maroc, Ghana, Tunisie.

Zone UEFA (Europe) – 13 places/13 pays qualifiés

Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.

Zone AFC (Asie) – 6 places/6 qualifiés :

Qatar (pays hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite, Australie.

Zone CONCACAF (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes) – 4 places/4 qualifiés :

Canada, Mexique, États-Unis, Costa Rica.

Zone CONMEBOL (Amérique du Sud) – 4 qualifiés/4 qualifiés :

Brésil, Argentine, Uruguay, Équateur.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL