Météo Algérie : alerte pluie dans 22 wilayas ce 25 novembre

Après un début de novembre marqué par une canicule les temps de pluies et de vents violents semblent bien partis pour un nouveau weekend pluvieux. Les détails de la Météo Algérie dans cette édition du vendredi 25 novembre 2022.

Les vents violents seront au rendez-vous ce vendredi 25 novembre dans vingt-deux wilayas d’Algérie. Aussi, les orages seront de la partie dans ces wilayas. En effet, l’Office national de météorologie (ONM) place 22 wilayas du pays en alerte de niveau 1 « vigilance jaune pluie orageuse ». Il est question des wilayas suivantes : Alger, Souk-ahras, Béjaïa, Msila, Mila, Tébessa, Guelma, Tizi-ouzou, Batna, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, El-mghair, Jijel, Khenchela, Biskra, El-tarf, Boumerdès, Bouira, Ouled-djellal et Blida. Selon Météo Algérie, la validité de l’alerte s’étale à partir d’hier, jeudi 24 novembre 2022 jusqu’à ce vendredi 23 novembre 2022 dans la soirée.

Voici les prévisions météo à Alger en ce 25 novembre

En plus des 22 wilayas concernées par la pluie et les vents violents, dans les régions du littoral, au nord de l’Algérie, ONM a annoncé ce vendredi un ciel gris au centre, dont Alger, à l’Est et dégagé à l’Ouest. À l’intérieur du pays, un ciel complètement couvert à l’Est sera observé. Un ciel bleu sera au rendez-vous à l’Ouest. Quelques averses de pluie dans certaines wilayas du centre. Au grand Sahara, les wilayas de l’ouest vont avoir un ciel bien bleu, à l’instar d’Adrar, Tindouf et Béchar, ainsi qu’à l’est. Par ailleurs, les températures varieront entre 17 et 24 degrés sur le littoral, entre 15 et 20 degrés au niveau des wilayas de l’intérieur, et entre 22 et 27 degrés au grand sud.

Lire aussi :  La justice algérienne rend (enfin) son verdict sur cette affaire de lynchage en Kabyle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here