Météo Algérie : la Protection civile conseille en cas d’intempéries

On parle de la météo dans cette édition. Suites aux dernières perturbations météorologiques en Algérie, la Protection civile a tenu à apporter des conseils importants et précieux pour les citoyens. Les détails dans cette édition du dimanche 20 novembre 2022.

La Direction générale de la Protection civile (DGPC), en Algérie a livré plusieurs recommandations à adopter durant les perturbations liées à la météo. Il a donc invité les automobilistes à réduire la vitesse, en plus d’utiliser les phares en plein jour. Les éléments de la DGPC insistent sur l’adoption de la bonne conduite pour éviter les accidents de route. Ils mettent l’accent sur la nécessité de respecter les consignes de sécurité, en l’occurrence la distance entre les véhicules. La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a également recommandé aux Algériens de rester à l’écart des vallées et de ses bords. Ils éviteront de traverser ces dernières à pied ou en véhicule. Elle appelle à ne surtout pas s’abriter sous des tunnels ou encore des ponts. Pour la même cause, les éléments de la DGPC ont souligné la nécessité d’accompagner les enfants à l’école. A cet effet, il urge donc de choisir un itinéraire sûr et en restant à l’écart des fils électriques. Selon les éléments de la direction, ces derniers risquent de tomber en raison de vents violents.

Lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Tebboune élève le Qatar

Par ailleurs, les pompiers ont appelé les citoyens à éviter de rouler sur des routes inondées. En cas de panne d’une voiture au milieu des inondations, la DGCP informe qu’il faut se rendre en hauteur. Par rapport aux fuites d’eau à l’intérieur des domiciles, elle conseille de couper l’électricité et le gaz. Pour finir, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a appelé les citoyens à contacter le numéro vert, 1021, ou celui d’urgence, 14, en cas de danger. Ils doivent à cet effet, préciser la nature du danger et l’endroit où ils se trouvent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here