Météo Algérie : alerte pluies orageuses sur 13 wilayas ce 4 novembre

La Météo Algérie a annoncé des pluies en Algérie en ce 4 novembre après un mois d’octobre considérablement chaud. L’Office national de la météorologie (ONM) a donc émis des BMS mettant en garde contre des pluies qui affecteront plusieurs régions du pays ce vendredi 4 novembre 2022.

La pluie semble faire son retour en Algérie. Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), Météo Algérie a mis en garde contre des pluies parfois orageuses accompagnées de chutes de grêles et de rafales de vents sous orages qui toucheront plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays, ce vendredi 4 novembre. En effet, les services de l’ONM ont placé en vigilance orange, dans une alerte de niveau 2, les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel et Skikda. Mettant en garde contre des pluies dont la quantité atteindra entre 20 et 40 mm. D’après la même source, la validité de cette alerte s’étalera de vendredi à 15h00 jusqu’à samedi à 03h00. Aussi, Météo Algérie a aussi placé en vigilance jaune, dans une alerte de niveau 2, les wilayas de Souk Ahras, Annaba, El Tarf et Guelma. Où les quantités de pluies atteindront entre 30 et 40 mm et pourront dépasser les 50 mm localement. La validité de cette alerte s’étalera de vendredi à 18h00 jusqu’à samedi à 18h00. L’ONM a également placé en vigilance jaune les wilayas de Tipaza, Alger, Constantine, Blida et Boumerdès qui connaîtront aujourd’hui des pluies orageuses dont la quantité atteindra les 30 mm localement. Il est à noter que les services de Météo Algérie ont placé en vigilance marine orange les côtes est du pays, mettant en garde contre des vents violents et ont placé en vigilance marine jaune les côtes centre et ouest, mettant en garde contre les vagues dangereuses.

Lire aussi :  L'Algérie double son budget militaire pour cette raison

Voici des températures prévues aujourd’hui

Concernant les températures maximales attendues ce vendredi, les services de l’ONM ont indiqué qu’elles oscilleront entre 20 °C et 27 °C sur les régions côtières, entre 19 °C et 27 °C sur les régions intérieures et entre 24 °C et 33 °C sur les régions sahariennes. Aussi, Météo Algérie a prévu 19 °C à Bouira, à Tlemcen et à Tissemsilt, 20 °C à Tizi Ouzou et à Naama, 21 °C à Béjaia, à Mostaganem et à Bouira. 22 °C à Alger et à Jijel, 23 °C à Souk Ahras, à Ain Defla et à Chlef. L’ONM a aussi prévu 24 °C à El Meniaa et à Timimoun ainsi qu’une température de 26 °C à Beni Abbes, à Béchar et à Tamanrasset.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here