Publicité

Les Etats Unis d’Amérique dénoncent la répression des libertés en Algérie 

AccueilA la uneLes Etats Unis d'Amérique dénoncent la répression des libertés en Algérie 

Ce dimanche 2 avril les Etats unis d’Amérique via son ambassade à Alger a dénoncé les répressions des libertés orchestré par le régime algérien. A noter que cette dénonciation fait suite à la lourde condamnation contre le patron de presse Ihsane El Kadi. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce mardi 4 avril 2023.

En effet, comme évoqué plus haut ce dimanche 2 avril 2023 le patron de presse Ihsane El Kadi a été condamné à une peine de prison de cinq ans, dont trois fermes, ainsi qu’une amende de quelque 12 millions de dinars (900.000 dirhams). Ainsi donc face à cette nouvelle condamnation  qui s’ajoute à la longue série de condamnations des journaliste, l’ambassade américaine près d’Alger n’est pas resté en marge. En effet, à travers un tweet publié ce même dimanche soir, elle écrit que «la liberté d’expression est un droit fondamental reconnu par l’ONU. L’administration Biden a et continuera d’indiquer clairement que la liberté de la presse et la liberté d’expression sont des priorités américaines dans le monde entier, y compris en Algérie.» Et oui sans doute une façon de rappeler sévèrement la justice algérienne  à l’ordre. Surtout que pour la famille d’Ihsane El Kadi «Cette condamnation s’est fondée sur un dossier qui se caractérise par une vacuité ahurissante»,

Avec cette réaction des Etats Unis faut-il alors s’attendre à un rappel de l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis? une question qui trouvera sans doute des réponses dans les jours avenir.

Lire aussi :  La France emploie un imam marocain pour défendre l'entraineur Kombouaré
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici