Publicité

Crise diplomatique Algérie – Espagne : des entreprises espagnoles réclament à nouveau des indemnisations

AccueilActualitéCrise diplomatique Algérie – Espagne : des entreprises espagnoles réclament à nouveau...

L’effondrement de plusieurs secteurs espagnols tire ses origines dans la crise entre l’Algérie et l’Espagne.  Ainsi donc face à cette crise plusieurs entreprises espagnoles ont décider de réclamer des indemnisations à l’État. On vous en dit davantage dans ces lignes de ce mardi 4 avril 2023.

Le gouvernement de Pedro Sanchez a une nouvelle fois été sollicité par les entreprises espagnoles ayant pâti de la crise avec l’Algérie. afin que leurs pertes enregistrées soient compensées et qu’elles puissent ainsi reprendre leurs activités et payer les salaires des travailleurs.  Pour y arrivé Les hommes d’affaires espagnol via l’« Association des Entreprises Crise avec l’Algérie », ont décider d’user de tous les moyens pour défendre leurs intérêts mis en péril par la rupture des relations entre l’Algérie et l’Espagne.  Asphyxiés, ces derniers réclament 300 millions d’euros au gouvernement espagnole

La création de cette association, selon  est venue suite à de longues concertations entre les entreprises fortement touchées. Et, toujours selon le même journal, Cependant, il faut signaler que « le gouvernement Sanchez a (déjà) engagé des contacts directs avec la Commission européenne pour lancer un plan d’aide aux entreprises pénalisées ». selon El Espanol.  Rappelons que Josep Borrell,  Aussi toujours côté gouvernement plusieurs actions ont été posées par le  chef de la diplomatie européenne pour, tenter de résoudre la crise entre les deux pays.  à travers les visites en Algérie cependant jusqu’à là les deux pays n’ont jamais pu trouvé un accord commun pour le bonheur des deux peuple mais également pour les entreprises espagnol. Ainsi donc touchés de plein fouet par cette crise Algéro-Espagnole les entreprise de Madrid ont une nouvelle fois décidé e monter au créneau afin de réclamer des dédommagements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici