Publicité

L’Europe accueille à bras ouvert les travailleurs saisonniers. Aubaine pour  les Algériens

AccueilActualitéL'Europe accueille à bras ouvert les travailleurs saisonniers. Aubaine pour  les Algériens

La  pénurie de main d’œuvre devient de plus en plus prononcée en Europe. A cet, le vieux continent ouvre ses portes aux travailleurs saisonniers.

Dans les détails, les députés ont soutenu, le 23 mars, le projet de législation visant à délivrer plus rapidement des permis de travail et de séjour aux ressortissants de pays tiers et à améliorer leurs droits. Lors du vote de la commission des libertés civiles, 47 eurodéputés ont voté pour ce projet alors que 13 l’ont rejeté. Il s’agit d’un rapport mettant à jour la directive sur le permis unique de 2011, qui prévoit une procédure administrative unique pour délivrer un permis aux ressortissants de pays tiers qui souhaitent vivre et travailler dans l’UE.

Les travailleurs saisonniers, ou ceux qui bénéficient d’un statut de protection temporaire sont ainsi inclus dans les procédures pour le permis unique. Cependant, les États membres de l’UE conserveront le pouvoir de déterminer le nombre de ressortissants de pays tiers autorisés à entrer sur leur territoire pour y travailler. Cette nouvelle loi oblige toutefois ces pays à répondre dans un délai qui ne dépasse pas les 90 jours sur les demandes de permis unique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici