Publicité

Les citoyens de ce pays seront bientôt exemptés du visa Schengen

AccueilVoyagesLes citoyens de ce pays seront bientôt exemptés du visa Schengen

Les autorités koweïtiennes ont déclaré que le pays espérait être bientôt exempté de l’obligation de visa Schengen.

Annonçant les grands progrès réalisés par le pays à cet égard, le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Abdullah Al-Yahya, a déclaré les négociations sur un accord de voyage sans visa avec l’Union européenne sont en cours.

Le même a souligné qu’un tel accord est très important pour les citoyens du pays. qui doivent actuellement passer par le processus de visa lorsqu’ils envisagent d’arriver dans le bloc. En concluant un accord de voyage sans visa avec l’Union européenne. Le Koweït souhaite permettre à tous ses détenteurs de passeports de voyager dans l’espace Schengen sans avoir besoin de visa.

Lire aussi :  Algérie Ferries : Programme estival 2024 dévoilé par le Directeur Général

La première demande de visa Schengen peut être déposée six mois

VISA

L’accord bénéficiera grandement aux deux parties, puisque les Koweïtiens pourront voyager sans visa. Les États membres de l’espace Schengen accueillent un plus grand nombre de touristes en provenance du pays. En revanche, la première demande de visa Schengen peut être déposée six mois avant votre entrée prévue dans l’espace Schengen. Les titulaires d’un passeport koweïtien demandant un visa Schengen y sont déjà soumis. Par mesure de facilitation, la Commission de l’Union européenne a adopté des règles de visa Schengen plus favorables pour cette nationalité le 8 septembre 2023.

En vertu des règles de visa concessionnelles approuvées par le comité, les Koweïtiens demandent un visa Schengen. Ils sont éligibles aux visas a entrées multiples d’une durée de validité de cinq ans.

Maghrebactu
Maghrebactu
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici