Publicité

Frais de visa Schengen en 2024 : vers une hausse jamais enregistrée

AccueilActualitéFrais de visa Schengen en 2024 : vers une hausse jamais enregistrée

Les frais de Visa Schengen sont en passe de coûter une fortune aux demandeurs de visa pour le vieux continent. C’est du moins ce qui se décide au sein de la commission européenne.

Visa Schengen : une hausse de 12% prévue

Dans le détail, il sera observé une augmentation des droits des demandes de visa de 12%, soit une hausse de 10 euros. Une mesure qui ne sera pas sans répercussion sur le nombre de visas demandés par les demandeurs en provenance des pays du tiers monde. Évidemment, l’Algérie, sera elle aussi fortement impactée par la situation, d’autant plus que ses ressortissants font partie des plus grands demandeurs de visas.

Lire aussi :  Ramadan 2024 en France : la date du premier jour peine à faire l'unanimité
Frais de visa Schengen en 2024 : vers une hausse jamais enregistrée
Visas Schengen

Un  casse-tête pour les demandeurs algériens

En effet, d’après une étude réalisée, l’augmentation des frais de visas Schengen coûtera plus de 36 millions d’euros aux Algériens. Par ailleurs, il est crucial de préciser que ces 36 millions prennent en compte aussi bien les frais de visas que les coûts liés au billet d’avion, ainsi que d’autres dépenses,notamment celles liées à  l’hébergement.

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici