Publicité

Les atouts indéniables de l’équipe d’Algérie qui auraient convaincu Zidane

AccueilActualitéAlgérieLes atouts indéniables de l'équipe d'Algérie qui auraient convaincu Zidane

L’Algérie a tenté de recruter Zinédine Zidane pour diriger l’équipe nationale de football après son élimination au premier tour de la CAN-2023. Cependant, les analystes n’ont pas été surpris par le refus de Zidane, qui a jugé ce pari risqué.

Zidane aurait dû accepter le défi proposé

Zidane

Malgré cela, Onze Mondial estime qu’il aurait dû accepter le défi proposé par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), pour plusieurs raisons. il n’a pas entraîné depuis mai 2021 et son départ du Real Madrid, où il a remporté trois Ligues des champions consécutives. Bien qu’il soit courtisé par de nombreux clubs européens, Zidane préfère l’équipe de France ou un autre défi au Réal.

Lire aussi :  Préparez-vous pour le Ramadan 2024 avec les derniers prix des produits alimentaires - légumes, fruits et viandes

Accepter de diriger une équipe africaine, même celle de son pays d’origine, après avoir rejeté des offres de grands clubs européens était inconcevable pour lui. De plus, il y a d’autres considérations à prendre en compte dans la gestion de la carrière d’un entraîneur de renommée mondiale comme Zidane, telles que ses contrats de sponsoring et de droits d’image. Malgré cela, Onze Mondial estime qu’un passage en Algérie aurait pu être bénéfique pour la carrière de Zidane. En plus de renouer avec ses origines, il aurait pu faire éclore une génération de jeunes joueurs talentueux au sein de l’équipe nationale algérienne.

De plus, l’Algérie a de grandes chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Finalement, il aurait dû accepter l’aventure algérienne, mais il est peu probable que l’article de Onze Mondial le fasse changer d’avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici