Le Canada met en place une mesure de remboursement des billets non utilisés

Désormais au Canada, les passagers ne feront plus les frais des vols retardés ou annulés . Le pays a mis en place une mesure de remboursement dans un délai de 30 jours.
Pour protéger les passagers qui pour annulation de vols, demandent un remboursement, le Canada a mis en place une mesure applicable à partir du 8 septembre prochain. Cette mesure oblige les compagnies aériennes présentes dans le pays à rembourser les passagers pour les vols annulés dans un délai de 30 jours. Ainsi donc, les passagers ne seront plus obligés de faire du forcing pour obtenir remboursement.
Cette décision n’est pas bien accueillie par les compagnies aériennes. Il en est de meme pour Jeff Morrison, président et chef de la direction du Conseil national des lignes aériennes du Canada, pour qui les retards et annulations de vols ne sont pas la faute des compagnies aériennes regrettant le fait que « seules les compagnies aériennes doivent mettre de l’argent sur la table ».
Le Canada est donc l’un des rares pays à prendre cette mesure qui protège le passager et obligera les compagnies aériennes à mieux tenir leur engagement et revoir leur gestion des vols.
Lire aussi :  Cette ligne du métro d'Alger de nouveau fonctionnelle

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL