Publicité

L’Algérie s’offre une importante quantité de blé

AccueilActualitéAlgérieL’Algérie s'offre une importante quantité de blé

Pour faire face aux éventuelles pénuries de blé, l’Algérie a acheté une importante quantité de blé. Tous les détails relatifs à ce sujet dans cette édition du samedi 11 novembre 2023.

En effet, selon ce que rapporte l’agence Reuters qui cite des traders européens, à travers l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), l’Algérie a acheté entre 550.000 et 580.000 tonnes de blé meunier dans le cadre d’un appel d’offres international clôturé mardi dernier. Il s’agit d’un achat de 266 dollars la tonne, coût et fret inclus, selon les mêmes traders. Le blé qui devrait provenir de la Mer Noire (blé russe, ndlr) et de la France sera expédié sur trois périodes depuis les principales régions d’approvisionnement.

L’expédition se fera donc du 16 au 30 décembre 2023 et en 2024 du 1er au 15 janvier et du 16 au 31 janvier. Selon la même source, l’expédition se fera un mois plus tôt si les blés proviennent de l’Amérique du Sud ou d’Australie. Il est à noter que l’Algérie ne publie pas les résultats de ses appels d’offres et les rapports sont basés sur des estimations commerciales, indique l’agence Reuters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici