Publicité

Abondance de légumes et de riz sur le marché Algérien, affirment les autorités algérienne

AccueilActualitéAlgérieAbondance de légumes et de riz sur le marché Algérien, affirment les...

Les autorités algériennes ont récemment rassuré la population quant à l’approvisionnement en légumes secs et en riz sur le marché national. L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), qui détient l’exclusivité de l’importation de ces produits, a déclaré disposer d’un stock adéquat pour répondre aux besoins du marché. Dans un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, il est indiqué que l’OAIC possède les capacités et les moyens nécessaires pour satisfaire la demande nationale en légumes secs et en riz.

Notons que cette déclaration intervient en réponse à des informations erronées circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias, faisant état d’un prétendu retard dans l’approvisionnement en légumes secs. Le ministère a qualifié ces déclarations de dépourvues de fondement et susceptibles de créer une pression inutile parmi la population.

L’OAIC dans son communiqué a précisé qu’il dispose de quantités substantielles de légumes secs et de riz en stock, notamment des réserves de régulation et de sécurité. Ces produits, portant le label de l’OAIC ou de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), sont proposés dans divers formats, allant de 1 kg à plus, et à des prix raisonnables.

En ce qui concerne la distribution, les opérateurs économiques tels que les grossistes, les détaillants et les restaurants collectifs sont autorisés à vendre ces produits en fonction de la demande, en se procurant les produits directement auprès de l’OAIC.

En somme, les autorités algériennes ont affirmé que le marché national est bien approvisionné en légumes secs et en riz, grâce aux stocks suffisants détenus par l’OAIC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici