Et oui l’histoire de Karim Benzema en équipe de France n’aura jamais été un long fleuve tranquille. et les deniers jours avec l’équipe de France ne nous diront pas le contraire. Mieux les non-dits qui ont entouré le forfait du Ballon d’Or pour la Coupe du monde au Qatar y ajoutent une couche.

Certes, Karim Benzema s’est bien gardé de donner sa version de l’épisode, cependant, le journaliste Romain Molina abonde dans tous les axes. A en croire Romain Molina, son retour en équipe de France n’a pas enchanté le champion du monde 1998. « Deschamps, ce n’était pas sa première idée de le rappeler », a-t-il souligné dans une vidéo consacrée à « KB9 ». Mais les performances sportives de l’attaquant madrilène lui ont forcé la main. Le natif de Bayonne aurait au préalable pris le pouls de ses cadres – Lloris, Pogba, Griezmann, Giroud… -, « qui ne disent pas oui, qui ne disent pas non ».

Toujours selon ce dernier,  le retour de Karim Benzema n’est pas forcément bien vécu par les champions du monde 2018.  « Il y a un problème pour Griezmanna ainsi expliqué Romain Molina. On met trop en avant Karim Benzema. Il y a une réunion quasimment du conseil exécutif de la Fédé pour des visuels Twitter avant l’Euro parce que M. Griezmann n’était pas content: on ne le voyait pas assez. T’as l’impression que les joueurs du foot aujourd’hui, ce sont des mecs de la télé-réalité. ».