Visas vers l’Espagne pour Algériens : voici un rappel important

Le BLS est le centre de traitement des demandes de visas par où les Algériens doivent passer pour demander leurs visas vers l’Espagne. Ledit centre vient de publier un rappel important qui concerne ses clients demandeurs de visas vers ce pays. Lisez cette édition du samedi 24 décembre 2022 pour en savoir plus.

De quoi s’agit-il ? En effet, pour ne pas voir son dossier rejeté,  le BLS International informe de certaines mesures à respecter. Ce dernier rappelle que la prise de rendez-vous se fait en ligne, notamment via son site internet (cliquer ici), à titre gratuit. Aussi, BLS invite ses clients à créer leurs comptes et prendre leurs rendez-vous eux-mêmes, sans faire appel à un intermédiaire.

Dans le même rappel publié sur son site officiel, BLS International informe que les mineurs, seuls ou accompagnés et désireux de déposer leurs dossiers de visas sont appelés à accompagner leurs dossiers d’une autorisation parentale signée à la mairie, sans oublier une lettre qui explique les raisons de l’absence des parents. Par ailleurs, le centre de traitement des demandes de visas vers l’Espagne rappelle que le module de prise de rendez-vous familiale est consacré aux familles. Pour ne pas voir leur rendez-vous annulé, les concernés par cette catégorie sont appelés à fournir une fiche familiale le jour du dépôt de leurs dossiers.

Lire aussi :  SEAAL Algérie : Découvrez les quartiers qui bénéficieront de la distribution d’eau à Alger

Par ailleurs, BLS international informe également que tous les documents doivent être déposés en original, associés à une traduction en espagnol ou en français. BLS précise que toute falsification des documents entraine un refus direct et la notification du fraudeur auprès des États Schengen. Pour finir, cet organisme met en garde contre l’utilisation de faux identifiants, de faux courriels électronique ou temporaire. Les personnes qui utilisent des courriels qui ne leur appartiennent pas. Risquent de se voir refuser l’accès au centre de traitement des visas vers l’Espagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here