Publicité

Parcours universitaire chaotique et insipide! Le passé de Jordan Bardella refait surface et agite la France entière

AccueilDiasporaParcours universitaire chaotique et insipide! Le passé de Jordan Bardella refait surface...

Découvrez les révélations sur le parcours universitaire tumultueux de Jordan Bardella, actuel président du Rassemblement national, à quelques jours du second tour des élections législatives en France.

Jordan Bardella, Parcours Universitaire et Répercussions Médiatiques

Le Canard enchaîné a mis en lumière le parcours académique de Bardella à l’université de la Sorbonne, suscitant un débat intense au sein de la classe médiatique française. Ces nouvelles révélations soulignent ses difficultés académiques, y compris des mauvaises notes et un abandon de ses études universitaires.

Jordan Bardella, un passé peu glorieux étalé au grand jour
Jordan Bardella, un passé peu glorieux étalé au grand jour

Notes et Abandon Universitaire

En trois années d’études à l’université, Jordan Bardella n’a réussi à valider que sa première année de licence en géographie. Ses tentatives d’entrée à Sciences Po Paris se sont soldées par un échec, notamment lorsqu’il a présenté un sujet controversé sur la guerre d’Algérie lors du concours. Il a initialement choisi une double licence en histoire et espagnol, mais a rencontré des difficultés avec des résultats peu satisfaisants, atteignant une moyenne de 5/20. Malgré des efforts pour améliorer ses résultats, notamment avec un examen de rattrapage en 2014, il a finalement décidé d’abandonner sa double licence.

Réactions et Perspectives Politiques

Cette trajectoire académique chaotique contraste avec son parcours scolaire antérieur, ayant obtenu son Bac ES avec mention « très bien » dans un lycée catholique. Depuis, Bardella s’est orienté vers une carrière politique au sein du Rassemblement national, occupant des postes clés tels qu’assistant parlementaire et responsable de la communication sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici