Publicité

Campagne pour le port du hijab dans une université algérienne : La toile s’enflamme.

AccueilActualitéAlgérieCampagne pour le port du hijab dans une université algérienne : La toile...

Il a été récemment organisé une campagne pour le port du voile islamique (hijab) dans une résidence universitaire de Bab Ezzouar (Alger). Une campagne  qui a déclenché une vive polémique sur la toile.

Dans le détail, au total, 150 étudiantes ont été « convaincues » de porter cet accoutrement considéré comme « conforme à la charia islamique ». Elles l’ont porté au cours d’une cérémonie solennelle organisée à la résidence universitaire El Djorf, dont les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Une autre opération similaire a eu lieu lundi à l’université de Khenchela où selon El Bilad, 100 étudiantes ont été « convaincues » de porter le hijab. Ces campagnes suscitent des réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Les avis sont partagés, entre ceux qui y voient une promotion de la vertu et de l’attachement aux préceptes de la religion, et ceux qui estiment que ce genre de pratiques n’a pas sa place dans un lieu de savoir, comme l’université. Certains redoutent même le retour du prosélytisme des années 1990, particulièrement actif dans les milieux estudiantins.

Lire aussi :  Algérie Poste : L’agence de Taasast à Béjaïa  échappe de justesse à un énorme drame

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici