Publicité

150 Algériennes non voilées ont entrepris de mettre le hijab ; La toile s’enflamme.

AccueilActualitéAlgérie150 Algériennes non voilées ont entrepris de mettre le hijab ; La toile...

Suite à la campagne pour le port du voile, conduite au sein d’une résidence universitaire, 150 étudiantes algériennes non voilées ont décidé de mettre le hijab. Ce qui a fait bouillonner la toile.  

L’Union générale des étudiants libres en collaboration avec l’Association Al-Maali pour les sciences et l’éducation ont  proposé aux étudiantes de porter le hijab. L’initiative peut paraître étonnante, mais il n’y avait bien évidemment aucune obligation.

Une centaine de jeunes filles auraient franchi le pas. Celui de porter un voile couvrant leurs chevaux et leur cou. Au total, ce sont 150 étudiantes qui ont pris part à cette initiative. Elles sont notamment résidentes à la cité universitaire El-Jarf à Bab Ezzouar, dans la capitale Alger. C’est ce que rapporte le média DZ News TV.

Par ailleurs, des images de ces jeunes femmes algériennes vêtues du hijab ont suscité l’émotion chez les Algériens. Largement partagées sur les réseaux sociaux, les photos montrent toutes ces étudiantes affichant tantôt un large sourire, tantôt une mine émue. Une cérémonie a été même organisée en leur honneur.

Lire aussi :  Banque d’Algérie et marché noir : Voici les cotations du dinar ce 17 mars 2023

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici