Encore un crime contre un ressortissant Algérien en France. Il s’agit d’un sans-papier qui a été tué par balles à Nantes. Les détails dans cette édition du jeudi 23 mars 2023.
Selon ce que rapporte la presse française, un jeune de 27 ans a été la cible, dimanche 19 mars, d’au moins quatre balles. La scène s’est déroulé dans le quartier de Malakoff à l’est de la ville de Nantes. La victime est un sans-papiers algérien qui n’avait pas d’adresse officielle, selon le procureur de la République. Ce dernier a confié l’enquête pour assassinat à la police judiciaire de cette ville de l’est de la France, proche de l’Atlantique.
D’après les informations de la presse, l’auteur des tirs est arrivé à pied, a tiré plusieurs balles en direction du jeune Algérien et est reparti, toujours, à pied. Et comme le crime a eu lieu vers 18h30, donc, à une heure où la circulation est plutôt importante, de nombreux habitants du quartier ont été choqués par la scène, dont le mobile est toujours indéterminé.
« Bien sûr, on s’interroge pour savoir s’il y a un lien avec un trafic de stupéfiants. Mais nous ne pouvons pas l’affirmer à ce stade », a précisé le communiqué. Pour rappel, ce meurtre a eu lieu le même jour que celui d’un autre Algérien tué par balle à Montréal, au Canada.