Hadj 2023 en Algérie : voici la liste des agences de voyage agréées

Pour cette saison du Hadj 2023, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a révélé la liste des agences de voyage autorisées à l’organiser. Les détails dans cette édition du mercredi 18 décembre 2023.

Avec les préparatifs de la saison du Hadj 2023, l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a dévoilé, la liste des agences de voyage et de tourisme. Il s’agit de celles agréées pour organiser, cette année, le pèlerinage aux lieux saints de la ville de La Mecque. A note que la liste a été rendue public sur la page Facebook de l’ONPO.

« Après la réunion du Comité de sélection et de l’organisation des agences de tourisme et de voyage désignées pour participer à l’organisation de la prochaine saison du Hadj et l’étude de leurs dossiers. Une liste préliminaire de 45 agences a été approuvée », a expliqué l’ONPO.

Il est à noter donc que 45 agences de tourisme et de voyage ont été approuvées. Ces dernières feront le déplacement à partir de cinq (5) aéroports du pays. Il s’agit de ceux d’Alger, Oran et Constantine. Ainsi que ceux d’Annaba et Ouargla.

Le quota de pèlerins algériens revu à la hausse

Autre précision, les agences de tourisme autorisées peuvent introduire un recours écrit. Et ce, dans un délai maximum de 72 heures, à compter de la date de publication de la liste en question.

Lire aussi :  Grosse prouesse ! L’Algérie, premier pays arabe pour les prix de ce service

Rappelons que le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a fait récemment part de l’augmentation du quota. Celui des pèlerins algériens pour la nouvelle saison du Hadj.

Notons donc que le nombre va atteindre 41.300 pèlerins pour cette année. Le même ministre a souligné qu’il s’agit d’une première pour l’Algérie. De son côté, l’Arabie Saoudite a autorisé 2.5 millions de pèlerins issus des pays du monde entier pour cette nouvelle saison.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here