Publicité

France-Demande titre de séjour: ce qu’un Algérien doit faire

AccueilDiasporaFrance-Demande titre de séjour: ce qu’un Algérien doit faire

vous êtes Algérien et vous souhaitez séjourner en France plus de 3 mois, vous devez demander un titre de séjour. Notons que cela vaut pour les personnes majeures ainsi que celles qui ont plus de 16 ans désireuses de travaillé.

Pour l’obtention d’un titre de séjour, dans un premier temps, vous devez vous adresser à la préfecture ou la sous-préfecture de la région où vous résidez en France. A noter que Vous pouvez passer directement via le site web, remplir le formulaire en ligne et renseigner les informations demandées afin de télécharger votre dossier.

Après cette étape accomplie, vous aurez accès à la liste des pièces justificatives à fournir pour valider votre démarche. En suite vous devrez prendre un rendez-vous en ligne pour vous présenter en préfecture avec un récépissé à la main pour déposer officiellement votre demande.

Lire aussi :  France : un Algérien sacré meilleur cuisinier à Paris

pour finir noter que la demande d’obtention d’un certificat de résidence s’effectue auprès de la préfecture de votre région. Mieux tout étranger issu d’un pays en dehors de l’Union européenne, se trouve dans l’obligation de faire la demander d’un titre de séjour à partir d’un délai légal de deux mois sur le territoire français.

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici