Importation voitures Algérie : voici la date des premières autorisations et marques concernées

Vous n’êtes pas sans savoir que l’importation de voitures en Algérie est pour bientôt. Cette édition du samedi 7 janvier 2023, nous permettra de connaitre la date des premières autorisations de l’importation des voitures en Algérie, sans oublier les marques concernées.

En effet, le président de l’APOCE, Mustapha Zebdi a fait savoir que le ministre de l’Industrie avait remis des licences temporaires pour l’importation des engins à quatre roues en Algérie. Et selon ce que rapporte le site spécialisé Sayarat Live, cela est à partir de cette semaine.

D’un autre côté, pour ce qui est des marques des voitures concernées par l’importation en Algérie, Mustapha Zebdi a indiqué qu’il s’agit de deux marques internationales. Ainsi, les licences temporaires concernent une marque européenne. La deuxième marque appartient à un constructeur automobile de l’Asie.

Par ailleurs, Mustapha Zebdi a ajouté que le nombre des dossiers enregistrés sur la plateforme numérique dédiée aux concessionnaires automobiles qui veulent importer des voitures a atteint les 12 dossiers par semaine. Il n’a pas manqué de confié que, le ministère de l’Industrie a veillé sur la rapidité du traitement des dossiers en question.

Lire aussi :  Inauguration de stade: Riyad Mahrez entre officiellement dans l’histoire de  Sarcelles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here